Les projets co-portés

Des projets auxquels nous participons, en appui : les projets « amis »

Projet Meunier Gantois : un commerce de proximité et d’utilité sociétale dans un ensemble de 74 logements HLM, au service des résidents et des riverains. Wazemmes-Lille. Projet initié par SIA Habitat, Association des Paralysés de France, CCAS Ville de Lille, APES.

Appel à porteur de projet

20151122epiceriegantois_ext

Dessin : Matthieu Marty, Architecte

 

Projet Fives Circulaire : 3000m2 mutualisés pour des activités autour du réemploi, de l’auto-production et de l’économie circulaire. Sont prévus : un fablab/atelier pour les professionnels et le grand public, un magasin partagé de produits recyclés et écologiques, du stockage mutualisé… Livraison en 2019 sur Fives-Lille. Contact : Damien Magnier, dam.magnier<at>gmail.com

Les thèmes qui nous intéressent

Les projets de Tiers Lieux

Des lieux qui mixent usage marchand et non marchands, plusieurs fonctions et activités économiques.

Les projets participatifs

Des projets qui agrègent de manière équitable, toutes les parties prenantes d’un projet économique global : ceux qui font, les clients, les habitants, les pouvoirs publics, les fournisseurs et partenaires.

Les projets qui répondent à des besoins

Des projets qui répondent aux vrais besoins des populations : besoins fondamentaux comme se loger, se nourrir, se déplacer… dans une réponse qui soit pérenne écologiquement et socialement.

Vous aussi, vous pouvez être acteurs de projets co-portés !

Contactez-nous pour nous faire connaître votre projet afin que nous vous aidions, si le projet nous intéresse !

Rejoignez la Communauté des Tiers-lieux en Hauts de France

​A très bientôt !